L'histoire de FEO



​L’ASBL Anthé-Anthésis voit le jour en 1972.

​Initiatrice d'une longue et fructueuse mission d'enseignement de la thérapie avec le cheval, Yvonne Nuyttens met en place une formation très complète. Elle est assistée de Renée de Lubersac qui, en France, a participé à la création de la Fédération Nationale de Thérapies Avec le Cheval, avec des personnalités émanant du monde médical, paramédical et du domaine de l'équitation sportive.


​La formation s’étoffe au fil des années, connaissant un nouveau conseil d’administration et de nouveaux formateurs en 2007, des changements mis en place dans un esprit de continuité de l'oeuvre entreprise depuis 32 années.


​Fin 2019, Anthé-anthésis fait peau neuve lors de sa reprise par une nouvelle équipe passionnée et riche d’années d’expériences et de partage de différents milieux équestres. Psychologie, éducation spécialisée, éthologie scientifique et équitation éthologique, thérapie axée sur le trauma, mais aussi pleine conscience sont autant de bagages qui leur permettent d’apporter un souffle nouveau à la formation. 


Le programme, lui aussi, est remanié et se base à présent sur la relation triangulaire (bénéficiaire - cheval - thérapeute) dans laquelle les trois acteurs prennent part. Le bien-être des animaux, primordial au rôle que l’on attend d’eux, est lui aussi mis en avant, et passe par une connaissance approfondie de ceux-ci.


    Anthé-Anthésis devient donc FEO (Formation et Enseignement Ouvert)- Ecole Belge d’Hippothérapie, joyeusement menée par Barbara, Jacynthe, Lauren, Géraldine et Sophie.

Retrouvez l'équipe et les formateurs ici !