les lieux de formation

Depuis ses débuts, l'Ecole Belge d'Hippothérapie (anciennement Anthé-anthésis) se veut riche en diversité quant à ses lieux de formations afin d'offrir au futur praticien une vue d'ensemble du champs des possibles qui s'ouvrent à lui, et de lui permettre de rejoindre un réseau bienveillant de thérapeutes au travers de la Belgique. 

C'est dans la continuité de cette idée de richesse et de partage que le nouveau programme de cours (promotion 2020-2022) se déroulera également dans différents endroits en Brabant Wallon, Brabant Flamand et province de Namur. Découvrez-les ici! 

L'asbl Equité

Située aux portes de Bruxelles et en bordure de la forêt de Soignes, l'ASBL Equité est un centre de thérapie et de développement personnel avec le cheval installé dans un cadre verdoyant ou une trentaine d'équidés mais également des ânes, chèvres, poules évoluent paisiblement. 

 

Un lieu accueillant où chacun peut venir prendre soin de lui, mais aussi apprendre et se former ! 
Quoi de mieux pour venir acquérir l'expérience du terrain nécessaire à l'apprentissage du métier d'hippothérapeute ? 

 

C'est ICI, à Hoeilaart que la majorité du programme se déroulera !  www.equite.be

Le domaine des grottes de Han

 Originaire de Mongolie, le cheval de Przewalski est le dernier cheval sauvage au monde. Jamais apprivoisé, jamais domestiqué. La réserve animale du domaine des Grottes de Han en abrite un petit groupe, pour la plupart destinés à être réintroduits en Mongolie. 

 

Dans le cadre de notre module " Ethologie équine appliquée", nous irons observer ces individus, représentants merveilleux du répertoire comportemental du cheval sauvage ! 

 

www.grottes-de-han.be 

 

Le Mont d'Anhée

 

 

Le domaine agricole et forestier du Mont d'Anhée a été créé au XIXème siècle par un passionné d'équitation qui en a fait un important haras pour chevaux de course. Actuellement, les activités agricoles, forestières et cynégétiques qui s'exercent sur ce territoire s'inscrivent dans le cadre général d'une réflexion respecteuse de l'environnement. C'est dans ce cadre merveilleux que se déroulera le module " Pleine conscience" de la formation. 

 

www.montanhee.be